Il ne fait pas froid partout pareil

En écho à cet article qui m’a rappelé ce que j’ai vécu quand j’étais veilleur de nuit.

Cette entrée a été publiée dans Dessins, BD, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

7 réponses à Il ne fait pas froid partout pareil

  1. edweirdo dit :

    Bon comme on en est plus à un raccourci près moi je pense que les sdf sont les premiers responsables du froid, dès qu’on parle d’eux c’est qu’il caille… font chier ces clodos…

  2. serge Leroy dit :

    Bonjour et vraiment ravi de retrouver herbe de Provence (le hasard…) car je vis depuis quelques années en Asie et c’est depuis ce continent qui j’ai eu le plaisir de vous relire.
    Votre dessin, mais aussi vos ‘bulles’, sont un témoignage de première main, je pense que vous vivait dans la « réalité ». Beaucoup de gens ne veulent surtout savoir que nos clochards endurent quotidiennement, en hivers, une multiple peine ; froid, racisme «allogènique» (vols, agressions dans les centres d’hébergement), abandons des biens pensants…

  3. En fait je l’ai découvert quand j’étais veilleur de nuit dans un foyer de jeunes, et que je voyais régulièrement débarquer des clochards, des femmes et des hommes bien de chez nous, qui refusaient d’aller dans les centres d’hébergement à cause, je cite ce qu’ils disaient « des arabes et des noirs ». On s’arrangeait avec un matelas mis par terre, c’était pas le grand luxe mais il faisait chaud.

  4. serge Leroy dit :

    Merci de votre précision, et tous mes encouragements pour vos efforts.

  5. edweirdo dit :

    herbe de provence c’est un bon, faut le garder celui là !
    avec ses blagues il anime vos bar mitzvas, baptêmes et fêtes de l’aid !

  6. dxdiag dit :

    excellent! et en plus vos dessins sont très beaux.
    dans mes favoris… et hop!
    —————-
    hdp: Merci!

Laisser un commentaire