la fin de l’abattage rituel en Europe?

Ce documentaire montre que l’abattage rituel multiplie les risques de contamination par la bactérie E. Coli, et en fin de compte, tue une centaine d’enfants par an. Par comparaison la vache folle dont on nous a rebattu les oreilles a tué 26 personnes en tout.

Risques sanitaires de l\’abattage rituel

Cette entrée a été publiée dans photo, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à la fin de l’abattage rituel en Europe?

  1. WhiteKnight dit :

    je remarque que personne ne parle de la taxe, pour l’industriel, c’est une façon de « sortir » la viande au même prix et de ce fait , faire un max de profit………..
    au sujet de la taxe halal, seul l’état il me semble a le droit de percevoir des taxes, non????

  2. Sûrement il faudrait creuser le dossier. Je croyais que la taxe allait dans la poche des imams ou des rabbins. J’avoue mal connaitre le principe.
    Mais quoi qu’il en soit, la taxe religieuse comme la souffrance animale sont des arguments certes importants, mais écrasés par l’argument sanitaire et la mort de centaines de gamins.

  3. incroyable, c’est encore plus lourd que je le croyais comme sujet !

  4. et oui… et pourtant rien ne se passe au niveau des politiques ou des médias alors que c’est plus lourd que la vache folle ou le sang contaminé.
    ça doit représenter beaucoup d’argent cette filière pour aussi facilement faire taire tout le monde.

  5. Pierre dit :

    C’est toujours aussi rigolo comme tu penses *automatiquement* dès que tu tombes sur un truc comme ça que les politiques font exprès d’ignorer tel ou tel sujet car y’a surement du gros pognon en jeu, comme si c’était DIRECT ça. Personne ne dit rien ? C’est donc FORCEMENT à cause du pognon !

    Sauf que -> Et s’ils n’avaient pas le temps de tout faire ? Et si ils s’en foutaient ? Et si ils ne le savaient pas ? Et si ils le savaient mais que ça prenait du temps à régler ? Et si ils étaient en train de bosser dessus ? Et s il il ne fallait pas réagir sous le coup de l’émotion mais être un peu constructif et alerter les vrais médias au lieu d’envoyer un mail à un gars en lui faisant vaguement une menace style « non diffusion d’information alors que je vous ai prévenu » ?

    ^_^

  6. oui t’as sûrement raison Pierre, ils bossent dessus c’est clair..
    je réagis pas « automatiquement », je réagis promptement, un peu trop je le reconnais, mais c’est ce qui fait mon charme…

    Maintenant on est Mardi, ce reportage est passé Vendredi dernier et il dénonce quand même le plus gros scandale sanitaire depuis, pffff je sais pas en fait: quel scandale sanitaire a tué au moins 700 enfants par empoisonnement?
    c’est exagéré mes chiffres? je les déduis de ce que dit dans ce doc ce monsieur Jean louis Thillie, toxicologue qui parle « de plus d’une centaine centaine d’enfants qui meurent de ces bifteck hachés » (à 2mn20) et comme la dérogation date de 2004 et que nous sommes en 2012..
    Ah mais peut-être qu’ils bossent sur ce problème depuis 2004? hein? on va avoir droit à un beau rapport bien détaillé, bien travaillé… 7 ans que ça dure.

    Je ne crois pas que de faire sauter une simple dérogation prenne tant de temps que ça, je ne crois pas qu’ils s’en foutent, il est prouvé qu’ils savaient depuis 2007 suite au rapport COVI (doc à 3mn15).
    Pour moi si rien ne bouge, c’est soit la faute aux musulmans et aux juifs, à la peur que leurs représailles pourraient représenter, émeutes, lobbies divers etc, hypothèse que je n’avais pas voulu mettre en avant par lassitude de me faire traiter d’islamophobe ou d’antisémite, soit par avidité de filières économiques qui veulent éviter la panique comme pour la vache folle (26 morts seulement) quand les gens ont diminué d’un coup leur consommation de viande. Ou soit un peu des deux évidemment..

    Mais bon, peut-être aussi que les gens s’en foutent: je voyais ça sur FDesouche où les commentateurs passent d’un sujet important comme celui ci, à un autre anodin, une actualité sans importance chassant l’autre fondamentale.

    En tous cas, t’as raison: je ne suis pas un leader d’opinion et je suis un peu ridicule à m’inquiéter tout seul. Mon mail à RMC n’était pas tant pour menacer cette radio privée que pour donner l’exemple, en espérant que d’autres fassent pareils, des centaines d’autres à toutes les radios et télés, c’était pas une putain de bonne idée?
    Mais personne n’a suivi, je suis bien obligé de le reconnaitre.

  7. odyss dit :

    Je n’ai jamais compris pourquoi Marine Le Pen n’a jamais dit que seul un musulman peut abattre un animal pour faire de la viande hallal, ce qui est discriminatoire à l’embauche.

    Bien sûr, ce n’est pas grand chose par rapport à la santé publique, ce qui est révélé ici mais elle aurait pu le faire avant la diffusion de ce reportage, ça.

  8. Halal : que des problèmes : sécurité sanitaire ( environ 100 morts par an selon certains médecins ) — taxe reversée au culte musulman même pour la viande arrivant clandestinement dans vos assiettes ( ex :les beefs hachés congelés faits avec le reste des carcasses abattues rituellement ) — discrimination religieuse à l embauche …. ET LE CLOU C ‘est : les QUICKS HALAL : l état Français est propriétaire à 98% des quicks – via la caisse des dépots et consignation . — . MDR l état français finance donc le culte musulman à travers ces quicks halal ( 14 en aout 2010 n je crois que nous sommes arrivés à 22 en ce début 2012 )

  9. Ping : Les jeunes votent Marine. « desterel

  10. Ping : Abattage rituel, Marine la seule candidate responsable « desterel

Laisser un commentaire