Les jeunes votent Marine.

(le dessin est honteusement pompé sur celui de l’excellente Margaux Motin..)

Les jeunes, « la génération Y » sont majoritaires à voter pour Marine, un espoir pour l’avenir. Ce matin mercredi 11 avril 2012 sur France Culture, ça les rend  malades. Ils s’interrogent, se posent des questions, émettent des hypothèses. Le principe de réalité est en train de rattraper nos médias bobos.

Ces fonctionnaires médiatiques auraient-ils enfin peur de se faire remplacer pour leurs années de désinformations sur l’immigration-chance-pour-la-France, sur l’islam-religion-de-Paix ou sur la mondialisation-progrès-indiscutable ?

————–

Sinon après avoir éliminé le serial killer musulman Mohamed Merah, son autre complice, l’abattage rituel qui tue toujours une centaine d’enfants par an par empoisonnement à la viande contaminée à  la Erichia  Coli est toujours en liberté, le gouvernement ne fait rien. Ce sont des particuliers qui sont obligé de créer des applications I-phone pour savoir si la viande que vous consommez est saine ou non. Un vrai scandale qui finira en procès.

Cette entrée a été publiée dans Dessins, BD, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Les jeunes votent Marine.

  1. Ludovic dit :

    Je me demandais si tu allais rebondir sur ce sondage, je vois qu’il ne t’aura pas fallu longtemps. :D

    Sinon, pas pratique ton changement d’adresse (herbedeprovence.wordpress.com devenu desterel.wordpress.com), au début je n’arrivais pas à te retrouver et je me demandais si tu t’étais de nouveau pris la censure dans les dents…

  2. desterel dit :

    Ah oui, j’avais trop de succès, ça me génait. Comment m’as tu retrouvé?

  3. Pierrot dit :

    Donc toi tu entends à la radio « Les jeunes, “la génération Y” sont majoritaires à voter pour Marine. » et tu prends ça pour agent comptant ? Étrange, mais bon, c’est pratique quand ça t’arrange hein… ^_^

  4. desterel dit :

    Pour une fois que les sondages correspondent à ce que je constate par moi même, je ne vais pas gâcher mon plaisir.
    à vrai dire, j’ai été étonné que ce sondage paraisse sans avoir été trop modifié. Peut-être que l’évidence était trop difficile à dissimuler mais ils ont du l’amoindrir un peu.. Il dit 26% ça doit être au moins 40%..

  5. Pierrot dit :

    « Pour une fois que les sondages correspondent à ce que je constate par moi même, je ne vais pas gâcher mon plaisir. »

    -> Lorsque les sondages ne te sont pas favorables, tu parles de complot médiatique, « ils » nous cachent la vérité, ce sont des reptiliens franc-maçons qui mangent des enfants, mais lorsque les sondages te sont favorables, oh miracle, c’est qu’ils reflètent la vérité (et tu en rajoute une bonne louche dans ton dernier commentaire, en disant que c’est forcément plus – tout ça sans preuve ni source ni rien. Tout cela est très mignon.

    Bref, comme d’habitude tu ne tiens compte que de ce qui t’arrange. ^_^

  6. desterel dit :

    tu me prends pour un complotiste? les reptiliens franc-maçon c’est un language de complotiste antisioniste/antisémite ça. Rien à voir avec moi.

    sur les sondages, si tu n’avais pas une mémoire de poisson rouge, tu te souviendrais des sondages sur Jean Marie Le Pen qui ont été systématiquement diminué depuis les 20 dernières années.
    un exemple célèbre: en février 2002 Le Pen est crédité de 7%… et il fait 17%. Aux dernières cantonnales les candidats FN étaient systématiquement sous-évalué par rapport aux résultats quu’ils ont fait.
    Les sondages, c’est un peu comme les prédictions astrologiques, il y en a tellement, souvent contradictoires, qu’après coup, on peut toujours trouver « le » sondage qui ne s’était pas trop trompé en oubliant que le plus souvent ce sondage particulier était passé sous silence, alors que ceux qui « arrangent » même complètement mensongers étaient mis en valeur. Et puis quand tu sais que des gens aussi honnêtes que Laurence Parisot ont été PDG de l’IFOP, t’es en droit de te poser des questions sur l’utilité de ces instituts de sondages.
    L’humoriste François Rollin est pour l’interdiction des sondages qui font croire aux gens que ces élections sont déjà jouées et que Hollande sera président. Je suis assez d’accord avec lui.

  7. Pierrot dit :

    Blablabla tu noies le poisson, je n’essaye pas de dire que les sondages c’est pomme ou orange, je te dis juste que tu les aime bien (et les utilise comme argument pour dire pèche ou prune) quand ça t’arrange. ^_^

  8. desterel dit :

    Bien sûr ça m’arrange, mais surtout ça correspond à ce que je constate auprès des jeunes: ils sont plus « durs » que la génération précédente, plus méfiants vis à vis de l’immigration, moins naïfs. Faut dire qu’au lycée ils sont obligé de se les coltiner « les chances pour la France »..
    En fait, ce qui m’étonne surtout c’est que ce sondage ait pu paraitre, d’habitude les médias cachent ce genre de faits. Mais peut-être que les médias aussi sont en train de changer?

  9. Pierrot dit :

    Je rectifie : les jeunes d’aujourd’hui sont plus méfiants vis à vis de tout, pas juste de tes hobbies (immigration, arabes, immigration, musulmans, immigration, j’oublie les musulmans – et Islam, aussi). Ce sondage montre juste une chose : les jeunes d’aujourd’hui gobent moins tout cru ce qu’on leur dit. Remplace Marine le Pen par n’importe quelle autre personne (on appellera cette personne « Mme Agrafeuse ») tenant un discours du style « Moi je vous dis la vérité, les autres vous mentent », et tu verras plein de jeunes répondre à ce genre de sondage en disant qu’ils aiment bien Mme Agrafeuse.

    Mais parmi ces jeunes, qui connait le programme de l’Agrafeuse ? Qui a lu son programme ? qui mettra son bulletin dans l’urne sans douter une seule seconde ? Qui connait l’histoire de Marine Le Pen ? Qui sont ces jeunes ? Sont-ils représentatifs ? Ça fait pas mal de questions non ?

    « Oh et puis non, prenons ce sondage pour argent comptant. »

  10. desterel dit :

    Dis donc, il te reste en travers de la gorge ce sondage, vu comment tu insistes.
    Il se trouve que le nom même de Marine Le Pen est associé à ce que tu nommes mes hobbies, et qui sont, pour qui a un peu de bon sens, le pire péril qui menace notre nation: cette immigration qui nous submerge, nous abaisse moralement avec sa religion d’antisémites maladifs, qui nous prive de nos emplois, de nos acquis sociaux, de nos logements, de nos quartiers, de notre liberté de pensée, de nos biens ou de notre élémentaire sécurité à traverser la rue le soir.

    Et oui, que ça soit juste ou non, Marine Le Pen est associée à la lutte contre cette immigration qu’on nous a imposée et qu’on avait pas demandé.
    Entendre dire qu’elle est la plus populaire auprès des jeunes signifie donc tout simplement que les jeunes ont en marre des immigrés et qu’ils aimeraient bien qu’ils rentrent chez eux.
    Je comprend que pour un vieux gauchiste, ce sondage est l’echec de toute une vie.. d’un coup tous ses renoncements, ses lâchetés, ses faux combats lui reviennent à la gueule en apprenant que ses propres enfants votent pour Marine Le Pen.
    ça doit faire un peu mal, hein?

  11. Pierrot dit :

     » cette immigration qui nous submerge, nous abaisse moralement avec sa religion d’antisémites maladifs, qui nous prive de nos emplois, de nos acquis sociaux, de nos logements, de nos quartiers, de notre liberté de pensée, de nos biens ou de notre élémentaire sécurité à traverser la rue le soir. »

    J’ai encore gagné 10€, merci à toi d’avoir une fois plus cliquoté tout ça sur ton clavier :)

    (Sinon pour le coté gauchiste, pourquoi serais-je gauchiste ? Quel rapport ?)

  12. desterel dit :

    Avec qui tu paries 10Euros? avec toi même? alors tu as également perdu..
    Sinon à part les gauchistes pour parler de « hobby » à propos d’immigration ou d’islamisation comme on parlerais de pêche ou de couture, je ne vois pas trop qui d’autre peut être aussi léger.. même dans la droite molle ils commencent à comprendre que ces sujets graves sont un peu plus que des hobbies.

  13. Pierrot dit :

    J’ai parié 10€ avec un collègue qui lit aussi ton blog. Régulièrement on se fait des concours, comme par exemple qui arrivera à te faire écrire des pâtés (minimum 10 lignes) sur tes hobbies en t’écrivant le moins de truc possible.

    Genre je te dis « Hey l’immigration c’est ton hobbie. » (9 syllabes) et toi derrière tu réponds une grosse tartine sérieuse à base de gauchistes, d’islamisation, de droite molle etc. ^_^ Un peu comme un distributeur de cannette : on gagne à tous les coups.

  14. desterel dit :

    C’est cool, je suis plus rentable que le PSG, hein?

Laisser un commentaire